Une organisation favorable à l’alternance études/pratique . Stages ou emplois 3 jours par semaine, en parallèle des cours d’octobre à mai, puis à temps plein de juin à décembre.

Le contact avec les professionnels . Tous les intervenants exercent dans des entreprises, des associations, des organisations internationales ou la haute fonction publique. Leurs cours mêlent ainsi apports théoriques, applications pratiques et vécu au quotidien de fonctions dans un environnement international.

L’association aux activités de l’IRIS . Parallèlement à leurs cours, les étudiants d’IRIS Sup’ peuvent assister aux conférences et collaborer aux activités de l’IRIS.

Le réseau des anciens . Créée en 2008, l’Association des Anciens de l’IRIS a vocation à rassembler un réseau qui compte aujourd’hui plus de 1500 diplômés !

Un bureau des stages . Une responsable des stages publie les annonces proposées aux étudiants qu’elle reçoit aussi pour des conseils personnalisés. Les étudiants d’IRIS Sup’ sont aujourd’hui appréciés dans plusieurs centaines d’entreprises privées et organismes publics.