IRIS / Grenoble École de Management
La géopolitique devient une compétence presque incontournable du manager. Les étudiants de GEM ont la possibilité de passer leur dernière année du Programme Grande École dans un des parcours d’IRIS Sup’ : Géopolitique et prospective, Géoéconomie et gestion des risques, ou Défense, sécurité et gestion de crise. Ceux de l’IRIS suivent également l’enseignement en management stratégique d’un professeur de Grenoble École de Management et profitent des ressources documentaires en ligne de GEM. Les étudiants validant l’ensemble du cursus obtiennent aussi un certificat commun IRIS/GEM.

IRIS / IEE de Paris 8
Les étudiants inscrits à IRIS Sup’ en Relations internationales 1re année, Géopolitique et prospective, et en Géoéconomie et gestion des risques peuvent, sous conditions, s’inscrire à l’Institut d’études européennes (IEE) de Paris 8 pour préparer en parallèle le parcours « Union européenne et mondialisation » du master mention « Études européennes et internationales ». Un suivi à l’IEE permettra d’articuler les cursus des deux formations. 2018/2019 : l’IEE modifiant ses maquettes pour la rentrée, cet aménagement de cursus est sous réserve de la compatibilité des jours de cours IEE avec le cursus IRIS Sup’.

IRIS/Deakin/CHL/ACF
L’IRIS, le centre de leadership humanitaire (CHL) de l’université Deakin de Melbourne et Action contre la faim ont uni leurs efforts pour lancer la version francophone du Programme de leadership humanitaire depuis la rentrée 2017.

IRIS / IPAG / UBO
Un partenariat entre l’IPAG de l’Université de Bretagne occidentale et l’IRIS permet aux diplômés des titres « Manager humanitaire » et « Analyste en stratégie internationale » qui le souhaitent de bénéficier du dispositif VES (validation des études supérieures). La validation des enseignements de l’IRIS se traduira par l’attribution de crédits ECTS en vue de l’obtention de l’un des parcours du master AMEO, spécialité Administration et management public délivré par l’UBO.

IRIS / ADIT
Leader européen de l’intelligence stratégique, l’ADIT collabore à l’élaboration du programme Géoéconomie et gestion des risques de l’IRIS, sur ses domaines d’expertise.

IRIS / Other Solutions Consulting
Entreprise de consulting au service d’organisations internationales et nationales œuvrant dans le secteur de l’aide au développement, de la protection des droits de l’homme et de l’environnement, propose des formations dans la gestion des risques de sécurité. OSC assure la simulation des étudiants du parcours MH opérationnel.

IRIS / ACF, MDM, PUI, Solidarités, La Voûte nubienne, Bibliothèques sans frontières, La chaîne de l’espoir, MSF Access Campaign, Action Santé Mondiale, MakeSense, etc.
Les étudiants du titre Manager humanitaire travaillent sur des projets proposés par des associations depuis 2014.