IRIS / Grenoble Ecole de Management. La géopolitique devient une compétence presque incontournable du manager. Les étudiants de GEM ont la possibilité de passer leur dernière année du Programme Grande Ecole dans un des programmes d’IRIS Sup’ : en RI 2 ou Géoéconomie et intelligence stratégique. Ceux de l’IRIS suivent également l’enseignement en management stratégique d’un professeur de Grenoble Ecole de Management et profitent des ressources en ligne de GEM. Les étudiants validant l’ensemble du cursus obtiennent aussi un certificat commun IRIS/GEM.

IRIS / IEE de Paris 8. Les étudiants inscrits à IRIS Sup’ en Relations internationales 1 et 2 et en Géoéconomie peuvent, sous conditions, s’inscrire à l’Institut d’études européennes (IEE) de Paris 8 pour préparer en parallèle le parcours «Union européenne et mondialisation» du Master mention « Etudes européennes et internationales ». Un suivi à l’IEE permettra d’articuler les cursus des deux formations.

IRIS / IPAG / UBO. Un partenariat entre l’IPAG de l’Université de Bretagne occidentale et l’IRIS permet aux diplômés des formations « Responsable de programmes internationaux », « Relations internationales 2e année », « Action humanitaire : enjeux stratégiques et gestion de projet », « Défense, sécurité et gestion de crise » qui le souhaitent de bénéficier du dispositif VES (validation des études supérieures). La validation des enseignements de l’IRIS se traduira par l’attribution de crédits ECTS en vue de l’obtention de l’un des parcours du Master AMEO spécialité Administration et management public délivré par l’UBO.

IRIS / ADIT. Leader européen de l’intelligence stratégique, l’ADIT collabore à l’élaboration du programme Géoéconomie et intelligence stratégique de l’IRIS, sur ses domaines d’expertise.

IRIS / Bioforce. Bioforce organise les modules pratiques du parcours Action humanitaire.

IRIS / Layercake. Layercake organise les exercices de simulation et Business Games des formations de l’IRIS.

IRIS / ACF, MDM et PUI. Les étudiants de la formation Responsable de programmes internationaux (RPI) travaillent sur des projets proposés par ces ONG (2015/2016).

L’IRIS SUP' vous recommande aussi…
Le CNAM. Les étudiants qui souhaitent donner une orientation européenne à leur diplôme peuvent préparer parallèlement à leur formation à IRIS SUP’ le Certificat de spécialisation Union européenne du CNAM, complémentaire et de grande qualité.