Sur le toit du monde (SLTM)

Initié à l’automne 2020 en tant que podcast traitant des relations internationales, le projet a rapidement suscité l’adhésion d’un grand nombre d’étudiant·es qui y ont vu l’occasion de se divertir, d’apprendre et de créer du lien. L’équipe s’est agrandie et les idées pour prolonger l’aventure ont suivi. D’une émission de radio mensuelle, SLTM s’est rapidement transformé en un média décryptant et vulgarisant la marche du monde.

En quelques mois, l’émission est devenue une association qui livre des analyses de l’actualité internationale sur les réseaux sociaux et produit du contenu audiovisuel en s’appuyant sur le réseau de spécialistes de l’IRIS, pour garantir une forme et un fond rigoureux.

 

Les activités sont donc nombreuses et variées, permettant ainsi à toute recrue motivée d’y trouver sa place afin d’apporter son vécu, tout en étant certaine de monter en compétences et de rencontrer des personnes ayant à cœur de partager un objectif commun : comprendre le monde qui nous entoure et partager ses découvertes avec un public uni par l’attrait pour la géopolitique.

Dernière mise à jour 17/08/2021