L’association des Alumni

Créée en 2008, l’association des Alumni d'IRIS Sup', anime le réseau des élèves passés par l’école d’IRIS Sup’ depuis sa création en 2002. Celui-ci dépasse désormais le nombre de 2 000 anciens travaillant en France et à l’étranger, dans la fonction publique, dans le privé, dans le secteur associatif et en entreprise.

Au travers de ses différentes activités, l’association a pour objectif de s’adresser ainsi :

 

    • Aux étudiants : avec l’organisation de rencontres avec les Anciens pour leur permettre d’élargir leur réseau ; le partage avec les étudiants, à l’occasion de différents événements, de notre expérience et de notre vision du monde professionnel après l’IRIS ; l’intégration des étudiants au réseau des Anciens, qui se concrétisera une fois l’année scolaire terminée. Les élèves en cours de scolarité à IRIS Sup’, futurs Anciens, sont également invités à prendre contact avec l’association.

 

    • Aux anciens étudiants de l’IRIS : avec la volonté de développer des contacts entre les Anciens à travers différents afterworks  ; faciliter la recherche d’un emploi et la concrétisation de nouvelles perspectives à travers un outil de rencontre entre employeurs et demandeurs d’emploi ; favoriser les rencontres entre personnalités partageant des intérêts communs.

 

    • L’Association fédère les anciens autour des problématiques de géopolitique internationale d’une part, et participe d’autre part à la construction d’un réseau professionnel toujours plus dense et donc plus efficace et pertinent. La valorisation des formations d’IRIS Sup’ passe aussi et surtout par la volonté de ses membres d’exploiter les diverses ressources qu’elle induit.

 

« Cette communauté est un gisement de connaissances et de savoir-faire que l’association des Alumni a pour mission de valoriser. Cette mise en avant de nos compétences et surtout de nos parcours de vie, nous souhaitons avant tout le réaliser dans un partage qui se veut constructif. Le réseau ce n’est pas un gros mot. Nous avons la conviction qu’il est un moyen d’acquérir de nouvelles compétences et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités, et ce pour progresser professionnellement mais également humainement ».

Dernière mise à jour 15/08/2020