IRIS Alumni

Créée en 2008, IRIS Alumni (anciennement, association des Anciens de l’IRIS), anime le réseau des élèves passés par l’école IRIS Sup’. Ce sont plus de 2200 diplômés qui travaillent dans la fonction publique, dans le secteur privé ou encore dans l’humanitaire, en France et à travers le monde. IRIS Alumni a pour mission de créer du lien entre les étudiants, aux côtés du Bureau des étudiants (BDE), entre les étudiants et les Alumni et entre les Alumni, nouvellement diplômés ou diplômés dès la fondation de l’école en 2002.

À destination des étudiants d’IRIS Sup’, l’association organise des rencontres avec les Alumni afin de leur permettre de développer leur réseau. Ces rencontres sont l’occasion d’échanges informels et de partages d’expériences. IRIS Alumni mobilise également des diplômés afin d’accompagner les étudiants dans le cadrage de leur projet professionnel, les conseiller dans leur création de CV, les préparer aux entretiens professionnels, etc. À destination des Alumni, l’association organise des afterwork et des rencontres entre professionnels afin de générer de nouvelles opportunités et concrétiser de nouvelles perspectives professionnelles. IRIS Alumni fédère également sa communauté de membres autour de problématiques géopolitiques et participe à la construction d’un réseau professionnel toujours plus dense, donc plus efficace et pertinent.

« Cette communauté est un gisement de connaissances et de savoir-faire que l’association des Alumni a pour mission de valoriser. Cette mise en avant de nos compétences et surtout de nos parcours de vie, nous souhaitons avant tout le réaliser dans un partage qui se veut constructif. Le réseau ce n’est pas un gros mot. Nous avons la conviction qu’il est un moyen d’acquérir de nouvelles compétences et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités, et ce pour progresser professionnellement mais également humainement ».

Dernière mise à jour 20/06/2021