Erasmus+

Venir en mobilité à IRIS Sup'

Dans le cadre de son ouverture sur le monde, IRIS Sup’ accueille des étudiants internationaux en mobilité entrante dans le cadre d’un accord interinstitutionnel. 

Partir en mobilité avec IRIS Sup’ 

Le programme Erasmus+ permet aux étudiants d’IRIS Sup’ de bénéficier d’une aide à la mobilité internationale. A ce jour, seuls les étudiants inscrits en deuxième année (Analyste en stratégie internationale et Manager de programmes internationaux – Humanitaire et Développement et suivant le double diplôme IRIS Sup’/IPAG – master d’Administration publique, peuvent bénéficier d’une aide à la mobilité. Les mobilités peuvent prendre plusieurs formes : 

 

  • Mobilités à des fins de stage (2-12 mois) dans une entreprise, un institut de recherche, un laboratoire, une organisation ou tout autre lieu de travail pertinent. Les périodes de stage éligibles à la mobilité internationale font partie intégrante du programme d’études. 

  

  • Mobilités à des fins d’études (2-12 mois). Il s’agit d’une période d’études dans un établissement d’enseignement supérieur partenaires. Cette période d’études peut également inclure un stage. 

 

  • Mobilités hybrides. Il s’agit d’une mobilité physique de 5 à 30 jours, combinée à une composante virtuelle facilitant l’apprentissage collaboratif en ligne fondé sur l’échange et le travail en équipe. Cette période virtuelle est ensuite complétée par une période.

Le montant des bourses Erasmus dépend de la région de départ et de la région d’arrivée. En moyenne il faut compter un minimum de 200 à un maximum de 600 euros par mois. 

Les apprenants sont informés de l’ensemble des démarches à mettre en place pour partir en mobilité dès le début de l’année académique. 

Responsable du développement opérationnel et international, référente qualité
Alice de La PRADELLE
Toute demande de mobilité ou de partenariat doit être adressée au bureau international d’IRIS Sup’ à l'adresse suivante
delapradelle@iris-france.org
Dernière mise à jour 08/12/2022