Partenaires académiques et professionnels

Semestre d’études à l’étranger, double diplôme, échange d’expertise ou encore conduite de projets sont l’aboutissement de différents partenariats passés avec des établissements de formation ou des institutions reconnues.

IRIS Sup' / ADIT

Leader européen de l’intelligence stratégique et de l’éthique des affaires, l’ADIT collabore à l’élaboration du programme Géoéconomie et gestion des risques d’IRIS Sup’, sur ses domaines d’expertise.

IRIS Sup' / Grenoble Ecole de Management

La géopolitique est une compétence reconnue incontournable pour manager à différents niveaux des entreprises / organisations /institutions quels que soient leur secteur d’activité et leur taille. Les étudiants de GEM ont la possibilité de passer leur dernière année du Programme Grande école dans un des parcours d’IRIS Sup’ : Géopolitique et prospective, Géoéconomie et gestion des risques ou Défense, sécurité et gestion de crise. Les étudiants d’IRIS Sup’ participent également à des cours sur les thématiques « Management des organisations » et « Géopolitique et entreprises », sous forme de cas pratiques, dispensés par des professeurs de Grenoble Ecole de Management et profitent des ressources documentaires en ligne de GEM. Les étudiants validant l’ensemble du cursus obtiennent aussi un certificat commun IRIS/GEM.

IRIS Sup' / IPAG / UBO

Un partenariat entre l’IPAG de l’Université de Bretagne occidentale (UBO) et l’IRIS permet aux diplômés des titres Manager de programmes internationaux et Analyste en stratégie internationale qui le souhaitent de bénéficier du dispositif VES (validation des études supérieures). La validation des enseignements d’IRIS Sup’ se traduira par l’attribution de crédits ECTS en vue de l’obtention de l’un des parcours du master Administration publique délivré par l’Université de Bretagne occidentale.

IRIS Sup' / Universités internationales : São Paulo, Beyrouth, Shanghai

L’IRIS a signé des accords de partenariat avec quatre universités prestigieuses dont deux à São Paulo - l’Université de São Paulo (USP) et la Pontifícia Universidade Católica de São Paulo (PUC) -, une à Shanghai - Shanghai International Studies University (SISU) - et une à Beyrouth - Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ). L’IRIS propose à ses étudiants de première année de partir dans l’une de ses grandes universités étrangères le temps d’un semestre d’études (à partir de février).

IRIS Sup’ / Other Solutions Consulting

Entreprise de consulting au service d’organisations internationales et nationales oeuvrant dans le secteur de l’aide au développement, de la protection des droits de l’homme et de l’environnement, OSC propose des formations dans la gestion des risques de sécurité. Elle assure la mise en situation des étudiants du programme Manager de programmes internationaux parcours opérationnel.

IRIS Sup' / + 30 ONG

Les étudiants du titre Manager de programmes internationaux - Humanitaire et Développement travaillent sur des projets proposés par des associations depuis 2014.

IRIS Sup’ / Demeter

IRIS Sup’ fait partie des écoles partenaires d’IF (Interfaces formation), le réseau d’écoles du Club Demeter, qui rassemble 54 entreprises de l’agriculture et de l’alimentation.
Dernière mise à jour 05/12/2020
Continuer avec
L'équipe pédagogique