Le bureau des étudiants d’IRIS Sup’

Manifestations sportives ou culturelles, parrainages entre étudiants, organisation de soirées et du Gala annuel… les étudiants d’IRIS Sup’ s’impliquent dans leur école via notamment le Bureau des étudiants. Son équipe de représentants est renouvelée chaque année sur la base du volontariat.

Le message du BDE 2020-2021

La mission du BDE est de créer des liens entre étudiants à travers l’organisation d’événements festifs et de faciliter le contact avec l’administration : la journée et la soirée d’intégration, de nombreux afterworks et réunions sportives, le concours d’éloquence, la désintégration, et enfin et surtout le Gala annuel qui clôt la remise des diplômes. La crise sanitaire a compliqué notre rôle, mais nous faisons notre maximum pour accompagner les étudiants durant cette période difficile.

 

À la rentrée, il nous a fallu être malins pour organiser l’après-midi d’intégration à laquelle nous tenions, afin de permettre à tous les nouveaux d’IRIS Sup‘ de se rencontrer et de passer une après-midi ensemble. Dans le respect des règles sanitaires, nous avons organisé un jeu de piste par petits groupes d’étudiants dans le 5e arrondissement, puis avons offert un dîner en petites tables.

Le confinement en novembre nous a contraint d’annuler les rencontres, les sorties et les soirées étudiantes. Pendant cette période de cours en ligne, nous avons conservé le contact avec les étudiants, pour les aider, les soutenir. Notre page Facebook sert aussi à partager les photos de l’intégration ou encore à publier des messages importants. Notre rôle est d’organiser les
fêtes mais, aussi de nous tenir aux côtés des étudiants, en toutes circonstances.

Dernière mise à jour 23/04/2021