Des interlocuteurs pour chaque public

Outre le suivi des responsables pédagogiques et administratifs de leur promotion, les étudiants étrangers, les stagiaires de la formation professionnelle en reprise d’études et les étudiants en situation de handicap bénéficient de l’accompagnement d’interlocuteurs privilégiés afin d’évaluer leurs besoins spécifiques et d’y répondre.

Accueil des étudiants étrangers

Les étudiants étrangers sont suivis tout au long du processus de recrutement et conseillés notamment sur les démarches administratives à réaliser. Leur interlocutrice privilégiée veille ensuite au bon déroulement de leur formation et à l’ajustement de celle-ci à leurs besoins spécifiques.

Responsable du développement opérationnel et international
Alice de la Pradelle
delapradelle@iris-france.org

Accueil des stagiaires de la formation professionnelle

Reprendre ses études après avoir travaillé exige souvent un effort d’adaptation. Un référent dédié suit les stagiaires de la formation professionnelle pendant la campagne de candidatures (sur les problématiques de financement) et au cours de l’année.

Référent stagiaire de la formation professionnelle
Safir Mimene
mimene@iris-france.org

Accueil des étudiants en situation de handicap

Les locaux de l’IRIS sont accessibles à tous les publics et notre organisation tient compte, dans un esprit de dialogue constant, des contraintes particulières des personnes présentant un trouble de santé invalidant en adaptant les formations dispensées.

De la candidature à l’admission, le référent handicap se tient à leur disposition pour étudier leur besoins spécifiques et les solutions à mettre en œuvre, et notamment :
• l’organisation d’ateliers de méthodologie supplémentaires ;
• des ressources documentaires disponibles en ligne grâce à un abonnement à Cairn qui donne accès à de nombreuses revues ;
• un aménagement des modalités générales d’évaluation des compétences (tiers temps aux examens notamment).

 

L’ensemble des formations d’IRIS Sup’ sont proposées en présentiel et à distance : chacun peut ainsi choisir la modalité pédagogique la plus adaptée à sa situation. Les compétences visées et le soin accordé à l’accompagnement sont similaires quel que soit le mode de transmission.

 

Référent handicap
Safir Mimene
mimene@iris-france.org
Dernière mise à jour 16/09/2021