Projets et exercices étudiants — 15 février 2019

Les étudiants de la promo Défense, sécurité et gestion de crise en négociation internationale…

Les étudiants de la promotion Défense, sécurité et gestion de crise ont fait leur exercice de simulation de négociations internationales. Un scénario de crise leur a été proposé peu de temps avant, les obligeant à réagir et à établir leurs stratégies en fonction de cette situation évolutive.

Encadrés par leurs responsables pédagogiques, les étudiants ont été scindés en deux groupes et ont mené d’âpres négociations durant la journée. Les étudiants ont ainsi été chargés d’écrire un communiqué de crise, de rédiger une déclaration par consensus et de formuler un accord international entre toutes les parties prenantes.

Cet exercice de simulation permet aux étudiants d’IRIS Sup’ de se familiariser avec les principaux outils et instruments permettant d’anticiper, de prévenir et de gérer une crise.

Bravo à tous les étudiants pour ce beau travail d’équipe !

Dernière mise à jour

Plus d’actualité du même type

Toute l'actualité
  • Projets et exercices étudiants — 9 juillet 2026

    IRIS MUN clôture une année riche en simulations et en projets

    Lire la suite
  • Projets et exercices étudiants — 30 juin 2026

    🤝 Retour de l’unité occidentale ? 🎙️ avec Sur le Toit du Monde

    Lire la suite
  • Projets et exercices étudiants — 12 juin 2026

    Au cœur de la décision : simulation de crise grandeur nature pour les étudiant·e·s d’IRIS Sup’

    Lire la suite
  • Évènements, Projets et exercices étudiants — 11 juin 2026

    Étudier à distance, se retrouver à Paris : retour sur la semaine d’examens des 1re année

    Lire la suite