Actualités de l’école — 6 mars 2017

Les formations d’IRIS Sup’ reconnues par l’Etat

Les formations d’IRIS Sup’, l’école de l’IRIS, sont désormais enregistrées au Répertoire national des certifications professionnelles par l’arrêté du 23 février 2017, publié le vendredi 3 mars 2017 au Journal officiel.

L’IRIS délivre deux titres de niveau I (niveau bac+5) qui se préparent en deux ans après une licence :

Le titre Analyste en stratégie internationale

Il est assorti de trois parcours : Géopolitique et prospective ; Géoéconomie et intelligence stratégique ; Défense, sécurité et gestion de crise. >>> Il vise à former des professionnels dotés d’une forte capacité d’analyse, capables de comprendre les mécanismes globaux en partant de situations particulières et d’assumer des fonctions de veille ou de conseil, d’aide à la prise de décision, d’analyse prospective au sein d’institutions publiques, d’organisations internationales, d’associations, d’entreprises privées ou de centres de recherche.

Le titre Manager humanitaire

Il répond aux évolutions majeures que vit le secteur humanitaire (de la réponse d’urgence à la contribution aux Objectifs de développement durable) avec la complexification des contextes d’intervention, la polarisation géopolitique, l’émergence de nouveaux acteurs et l‘introduction de nouveaux standards qualitatifs qui ont fait évoluer profondément le métier du manager humanitaire. >>> Aujourd’hui, les professionnels du secteur doivent maîtriser non seulement la dimension opérationnelle mais aussi une dimension tactique et surtout stratégique des programmes.

Deux nouvelles fiches RNCP seront donc prochainement mises en ligne sur le site de la Commission nationale des certifications professionnelles.

Créée par l’IRIS en 2002, l’école IRIS Sup’ vise depuis sa création l’excellence en matière de formations adaptées au monde du travail pour ceux qui souhaitent travailler ou évoluer professionnellement dans un contexte international. L’enregistrement des formations d’IRIS Sup’ au RNCP est pour l’école une reconnaissance de ses efforts et de la qualité de son équipe pédagogique, pour former au mieux, chaque année, plus de 300 étudiants.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Venez vous informer lors de notre journée Portes ouvertes, le samedi 18 mars 2017, de 14h à 17h (2 bis rue Mercoeur – 75011 Paris).

Dernière mise à jour 04/02/2020

Plus d’actualité du même type

Toute l'actualité
  • Actualités de l’école — 29 octobre 2020

    Semaine d’intégration pour les étudiants en enseignement à distance.

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 6 octobre 2020

    Les promotions 2020-2021 ont successivement fait leur rentrée durant cette dernière semaine du mois de septembre !

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 10 juillet 2020

    Sophia Guermi, étudiante à IRIS Sup’, lauréate du prix « La Parole aux 18-28 »

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 19 juin 2020

    IRIS Sup’, du confinement au déconfinement

    Lire la suite