Actualités de l’école — 10 juillet 2020

Sophia Guermi, étudiante à IRIS Sup’, lauréate du prix « La Parole aux 18-28 »

Sophia Guermi, étudiante en Géopolitique et prospective à IRIS Sup’ cette année, est l’une des quatre lauréats du prix « La Parole aux 18-28 » organisé lors d’un concours d’essais du dispositif La Parole aux 18-28 dans le cadre des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence.

 

Depuis 2006, dans le cadre des Rencontres économiques d’Aix-en Provence, le Cercle des économistes et France Culture organisent le prix « La Parole aux 18–28 ». Ce dispositif a pour ambition de donner à la nouvelle génération l’occasion de faire entendre sa voix. Il encourage les jeunes à proposer une réflexion élaborée sur une thématique imposée.

 

Après un appel à candidature, 120 jeunes de 18 à 28 ans venant de tous horizons sont sélectionnés. Ils rédigent un essai qui est examiné par un jury, présidé par Étienne Klein, physicien, directeur de recherches au CEA et docteur en philosophie des sciences. Le jury retient trois lauréats (quatre exceptionnellement cette année), chacun recevant la somme de 1.000 €.

 

« Ce prix m’a confortée dans l’idée que mes études en prospective me forment pour porter un regard pertinent sur les politiques publiques », nous dit Sophia Guermi.

 

Félicitations à Sophia pour ce prix !

 

Retrouvez ses interviews :

Dernière mise à jour 27/01/2021

Plus d’actualité du même type

Toute l'actualité
  • Actualités de l’école — 8 janvier 2021

    Les étudiants à distance de la formation « Manager de programmes internationaux – Humanitaire et Développement  » font leur rentrée !

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 24 novembre 2020

    Le Pôle Éloquence lance son podcast « Sur le toit du monde » !

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 20 novembre 2020

    IRIS SUP’ en visioconférence pour la 10e journée des partenaires de Grenoble Ecole de Management !

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 29 octobre 2020

    Semaine d’intégration pour les étudiants en enseignement à distance.

    Lire la suite