Non classifié(e) — 2 juin 2021

Les Managers de programmes internationaux – Humanitaire et Développement présentent leurs proposals devant un jury de professionnels

Après une première session qui s’est tenue en janvier dernier où les étudiants avaient présenté leur concept note devant leurs tuteurs,  les 16 groupes projets de la promotion Manager de programmes internationaux – Humanitaire et Développement ont présenté ces 27 et 28 mai leurs proposals devant des bailleurs de fonds en présence des tuteurs des ONG et acteurs de la solidarité internationale partenaires de la formation et de l’équipe pédagogique, tous professionnels du secteur.

Ces projets en partenariat avec les ONG sont conduits par les étudiants qui doivent à l’issue de 8 mois de travail proposer des solutions originales, produire des livrables de niveau professionnel, les présenter et les défendre. A l’issue de la formation, les étudiants sont des professionnels de l’humanitaire et du développement opérationnels, capables d’analyser des situations complexes, de concevoir de A à Z des projets ambitieux, de coordonner et animer une équipe projet et de gérer des relations avec des partenaires.

Du fait de la crise sanitaire, ces jurys se sont tenus pour certains à distance, et pour d’autres en présentiel dans le respect des gestes barrières.

Le jury a félicité les étudiants pour leur professionnalisme et leur enthousiasme et qui ont su maintenir un travail rigoureux malgré les conditions difficiles de cette année du fait de la situation sanitaire.

Bravo aux étudiants pour qui cette soutenance marque la fin de leur année à IRIS Sup’, et un grand merci aux équipes et aux tuteurs.

 

 

Dernière mise à jour 02/06/2021

Plus d’actualité du même type

Toute l'actualité
  • Non classifié(e) — 2 juin 2021

    Les Managers de programmes internationaux – Humanitaire et Développement présentent leurs proposals devant un jury de professionnels

    Lire la suite
  • Non classifié(e) — 6 mars 2020

    [Les entretiens géopolitiques d’IRIS Sup’ #10] Primaires démocrates et situation en Libye

    Lire la suite
  • Non classifié(e) — 14 janvier 2020

    [Les entretiens géopolitiques d’IRIS Sup’ #9] Situation en Iran, Ouïghours, conflit libyen

    Lire la suite
  • Non classifié(e) — 10 décembre 2019

    [Les entretiens géopolitiques d’IRIS Sup’ #8] Crise en Iran, élections en Algérie, Amérique latine

    Lire la suite