Après une première session qui s’est tenue en janvier dernier où les étudiants avaient présenté leur concept note devant leurs tuteurs, les 16 groupes projets de la promotion Manager de programmes internationaux – Humanitaire et Développement ont présenté ces 27 et 28 mai leurs proposals devant des bailleurs de fonds en présence des tuteurs des ONG et acteurs de la solidarité internationale partenaires de la formation et de l’équipe pédagogique, tous professionnels du secteur.
Ces projets en partenariat avec les ONG sont conduits par les étudiants qui doivent à l’issue de 8 mois de travail proposer des solutions originales, produire des livrables de niveau professionnel, les présenter et les défendre. A l’issue de la formation, les étudiants sont des professionnels de l’humanitaire et du développement opérationnels, capables d’analyser des situations complexes, de concevoir de A à Z des projets ambitieux, de coordonner et animer une équipe projet et de gérer des relations avec des partenaires.
Du fait de la crise sanitaire, ces jurys se sont tenus pour certains à distance, et pour d’autres en présentiel dans le respect des gestes barrières.
Le jury a félicité les étudiants pour leur professionnalisme et leur enthousiasme et qui ont su maintenir un travail rigoureux malgré les conditions difficiles de cette année du fait de la situation sanitaire.
Bravo aux étudiants pour qui cette soutenance marque la fin de leur année à IRIS Sup’, et un grand merci aux équipes et aux tuteurs.
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Projets et exercices étudiants — 6 juin 2024
Les étudiantes et étudiants de deuxième année en présentiel passent à l’oral !
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 29 mai 2024
Fresque du Climat par les étudiantes et étudiants du parcours Géopolitique et Prospective
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 13 mars 2024
Journée de simulation des négociations internationales pour les RI1 présentiels !
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 31 mai 2023
Les Manager de programmes internationaux ont présenté leurs proposals devant un jury de professionnels
Lire la suite