Actualités de l’école — 8 décembre 2022

De nouveaux visages pour cette rentrée 2022 !

De septembre à novembre, les rentrées des étudiants d’IRIS Sup’ en formation présentiel et distanciel se sont succédées. Ce sont ainsi près de 550 étudiants qui ont été accueillis par l’équipe enseignante et administrative, constituant la promotion 2022-2023. Les associations étudiantes (BDE, IRIS Mun et IRIS Sup’ Alumni) se sont également mobilisées pour favoriser leur intégration.

Si dans les couloirs de l’école, il n’est pas rare de voir des visages familiers d’étudiants poursuivant la deuxième année de leur cursus, de nouveaux visages sont apparus au sein des promotions comme sur les murs des locaux de l’IRIS. Alors que l’amphithéâtre de l’Institut était baptisé « Amphithéâtre Stéphane Hessel » depuis plusieurs années, ce sont désormais les 5 salles de cours qui portent le nom de grandes figures ayant œuvré dans le domaine des relations internationales : Germaine Tillion, Charles de Gaulle, François Mitterrand, Mikhaïl Gorbatchev et Nelson Mandela.

Et l’IRIS a fait appel au talent de l’artiste urbain pochoiriste français Christian Guémy, alias C215, pour réaliser les 6 portraits de ces personnalités sur les murs de l’institut. Une belle manière de faire entrer le street art à IRIS Sup’.

Sources d’inspiration, ces 6 portraits seront peut-être rejoints un jour par celui d’un(e) Alumni IRIS Sup’ qui aura marqué de son empreinte la scène géopolitique !

Pascal Boniface, le directeur de l’IRIS, revient en vidéo sur ce qui a guidé les choix de ces personnalités.

Dernière mise à jour 08/12/2022

Plus d’actualité du même type

Toute l'actualité
  • Actualités de l’école — 6 janvier 2023

    Campagne de candidatures, portes ouvertes et sessions d’info en ligne

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 8 décembre 2022

    De nouveaux visages pour cette rentrée 2022 !

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 9 novembre 2022

    Édito de Pascal Boniface

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 7 octobre 2022

    Conférence inaugurale de Pascal Boniface, directeur de l’IRIS

    Lire la suite