Le mercredi 17 avril, les étudiants des trois promotions en Relations internationales 1ère année d’IRIS Sup’ ont participé à un jeu de négociation internationale simulant le Conseil de sécurité des Nations unies. Cet exercice d’une journée a été organisé en partenariat avec Crisotech, organisme spécialiste en gestion de crise, communication de crise et sûreté.
Répartis en États membres, les étudiants se sont, en amont de l’exercice, accordés sur une position commune et ont rédigé leurs propos liminaires. Le jour J, les étudiants ont négocié fermement toute la journée lors de sessions formelles et informelles, aboutissant sur un accord multilatéral convenant à l’ensemble des parties.
Par ce jeu de simulation, les étudiants présents ont expérimenté par eux-mêmes la dure réalité des négociations dans un contexte international.
Bravo à tous les étudiants pour ce beau travail collectif !
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Projets et exercices étudiants — 15 octobre 2020
Speed dating dès la rentrée pour les étudiants Manager de programmes internationaux !
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 22 juin 2020
La 1e promotion d’étudiants Manager de programmes internationaux à distance présente ses projets devant un jury de professionnels
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 12 juin 2020
Les étudiants Manager de programmes internationaux présentent leurs projets devant un jury de professionnels
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 25 mai 2020
Jury final des projets consultant junior pour les étudiants Géoéco !
Lire la suite