Projets et exercices étudiants — 27 mai 2021

Jury final des projets consultant junior pour les étudiants GéoÉco !

Les étudiants en Géoéconomie, gestion des risques et responsabilité de l’entreprise d’IRIS Sup’ viennent de présenter leurs rapports finaux devant un jury de professionnels et d’intervenants, venant conclure le projet consultant junior.

Fil rouge de l’année, le projet consultant junior vise à réaliser une étude d’opportunité et de faisabilité d’un projet à l’international porté par une entreprise ou une ONG. Ce projet permet de d’inclure la dimension Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au cœur de l’analyse de gestion des risques auxquels peuvent être confrontées toutes les organisations à l’international.

Cette soutenance, qui se tenait en anglais et à distance du fait de la situation sanitaire, avait pour objet de défendre les plans et stratégies établis par les étudiants pour chacun des projets et venait ainsi clore un travail d’équipe de 6 mois.

Cette année, les étudiants ont ainsi travaillé sur des projets concrets en lien avec des organismes publics ou privés tels que Afnor, la Fédération des industries mécaniques, la Fédération internationale des universités catholiques, Philanthropy Advisors, ONG Aime, ou encore SVP. Merci à ces organismes pour leur collaboration !

Dernière mise à jour 20/06/2021

Plus d’actualité du même type

Toute l'actualité
  • Projets et exercices étudiants — 27 mai 2021

    Jury final des projets consultant junior pour les étudiants GéoÉco !

    Lire la suite
  • Projets et exercices étudiants — 29 janvier 2021

    Les Managers de programmes internationaux – Humanitaire et Développement présentent leur concept note devant leurs tuteurs

    Lire la suite
  • Projets et exercices étudiants — 23 janvier 2021

    Semaine de cours intensifs pour les étudiants Manager de programmes internationaux – Humanitaire et Développement à distance

    Lire la suite
  • Projets et exercices étudiants — 15 octobre 2020

    Speed dating dès la rentrée pour les étudiants Manager de programmes internationaux !

    Lire la suite