L’IRIS, en collaboration avec le Centre de leadership humanitaire, l’Université australienne Deakin, et Action contre la Faim, a organisé la deuxième unité en présentiel du Programme de leadership humanitaire au Sénégal. Durant une semaine, les étudiants se sont retrouvés pour une série d’enseignements construite sur des exercices pratiques et des simulations, dernière unité venant clore cette année riche et constructive pour les désormais nouveaux leaders de l’humanitaire. Ce cours leur a ainsi permis de développer leur réflexion stratégique, leur confiance en eux et leurs compétences relationnelles en situation de crise complexe.
Cette session sénégalaise s’est conclue par une conférence-débat organisée à l’Institut français de Dakar, intitulée « Humanitaire en Afrique : quel leadership ? », en présence de la marraine de la promotion Jeanne Gapiya, présidente de l’Association nationale de séropositifs et malades du sida au Burundi, et de Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille et journaliste. Les étudiants avaient eu auparavant l’opportunité d’échanger longuement avec Jeanne Gapiya et Pape Diouf sur leurs expériences de leadership, différentes mais complémentaires.
La deuxième promotion du Programme de leadership humanitaire est en cours de constitution, et les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes.
Vous êtes un professionnel de l’humanitaire et du développement depuis 5 ans avec une expérience significative dans un rôle de management de haut niveau de 3 ans minimum ? N’attendez plus pour postuler !
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Actualités de l’école, Évènements — 10 décembre 2024
Conférence sur les enjeux géopolitiques de la Caraïbe
Lire la suite -
Actualités de l’école — 26 novembre 2024
Une semaine intensive à Abidjan pour la promotion MPI
Lire la suite -
Actualités de l’école, Erasmus+ — 29 octobre 2024
La mobilité Erasmus+ de Caroline en Pologne
Lire la suite