Actualité proposée par Mario Dellagiacoma, étudiant IRIS Sup’ en Défense, sécurité et gestion de crise
Seize étudiants de Défense Sécurité et Gestion de Crise d’IRIS Sup’ ont eu l’opportunité de revivre l’opération Azul qui s’est déroulée dans les Malouines en 1982, dans le cadre d’un “War Game” organisé par Pyrathex, sous la direction de Dominique Guillemin et Francis Marlière.
Après l’occupation des Malouines par l’armée argentine, Margaret Thatcher envoya les troupes britanniques afin de mettre un terme à cette crise. Durant plus de 10 heures, bateaux et avions argentins ont affronté ceux de la Royal Navy pour le contrôle du petit archipel dans le nord de l’Argentine.
Le samedi 12 janvier 2019, les étudiants se sont ainsi glissés toute la journée dans les uniformes d’officiers anglais ou argentins. Les « officiers » ont dû faire appel à de nombreuses compétences, de l’esprit d’équipe au sang-froid, en passant par la planification d’opérations. Une expérience ludique et très intéressante qui permet de mettre en œuvre les enseignements appris au sein d’IRIS Sup’.
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Projets et exercices étudiants — 15 octobre 2020
Speed dating dès la rentrée pour les étudiants Manager de programmes internationaux !
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 22 juin 2020
La 1e promotion d’étudiants Manager de programmes internationaux à distance présente ses projets devant un jury de professionnels
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 12 juin 2020
Les étudiants Manager de programmes internationaux présentent leurs projets devant un jury de professionnels
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 25 mai 2020
Jury final des projets consultant junior pour les étudiants Géoéco !
Lire la suite