Les promotions 2017-2018 d’IRIS Sup’ ont successivement fait leur rentrée en ce début du mois d’octobre. Accueilli(e)s par leur responsable pédagogique et l’équipe administrative de l’école qui leur ont présenté les objectifs de leur formation et prodigué les premiers conseils pour que l’année leur soit le plus profitable possible, les étudiant(e)s ont ensuite participé à la traditionnelle photo de rentrée dans la bonne humeur et – presque tous – sous un beau soleil parisien.
Nouveauté cette année, le parcours Manager Humanitaire (MH) a accueilli ses étudiants répartis pour la première fois en trois parcours : plaidoyer, opérationnel et stratégique. Les étudiants ont d’ores et déjà participé à 3 séances de speed dating où les organisations Solidarités Internationales, Médecins du Monde, Action contre la faim, La Voûte Nubienne, Première Urgence internationale, Make Sense, Bibliothèques sans frontières, La chaîne de l’Espoir, Action Santé Mondiale sont venues leur proposer les projets sur lesquels ils vont travailler toute l’année.
Le parcours Défense, sécurité et gestion de crise aura le privilège de travailler auprès de professionnels des sociétés Thalès et Airbus sur des projets concrets en petit groupe.
Bienvenue et très bonne année à tous !
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Actualités de l’école, Évènements — 15 octobre 2025
Alain Juppé à IRIS Sup’ : l’espérance comme boussole dans un monde en recomposition
Lire la suite -
Actualités de l’école, Évènements — 14 octobre 2025
Pascal Boniface analyse la fin du monopole occidental lors de sa conférence inaugurale
Lire la suite -
Actualités de l’école — 10 octobre 2025
Une rentrée placée sous le signe de la nouveauté et de l’engagement
Lire la suite -
Actualités de l’école, Partenariats — 23 juillet 2025
IRIS Sup’ inaugure la formation des hauts cadres du ministère des Affaires étrangères malgache à Tananarive
Lire la suite