Contributions écrites des étudiants — 2 mars 2022

Lim Seong Kyun, lauréat du prix DEMETER 2022 individuel !

Chaque année, le Club Demeter publie Le Déméter, ouvrage de référence sur les enjeux stratégiques de l’agriculture et de l’alimentation. Le Prix DEMETER accompagne sa parution et récompense des travaux universitaires prospectifs (individuels ou collectifs) innovants réalisés par des étudiants évoluant dans les établissements partenaires de cet écosystème associatif. Mardi 1er mars, la cérémonie de remise des prix se déroulait au Salon international de l’agriculture à Paris, sur le stand de FranceAgriMer, en présence de Jean-François Isambert, président du Club Demeter et de Sébastien Abis, directeur du Club Demeter.

IRIS Sup’ en tant qu’école partenaires d’Interfaces Formation – le réseau d’école du Club Demeter – y était représentée par Lim Seong Kyun, étudiant du parcours Géopolitique et prospective qui s’est vu remettre le Prix DEMETER individuel pour son travail réalisé dans le cadre de son mémoire de fin d’année sur « L’Union européenne face au défi chinois en Afrique, évolutions et perspectives. » Nous le félicitons chaleureusement pour ce prix qui vient récompenser la qualité de son travail et son caractère innovant.

Le prix collectif a quant à lui était remis aux étudiants de l’École supérieure d’Agricultures Angers-Loire pour leur travail sur le « Beijing effect (la Chine, fabrique normative) et les perspectives pour l’Union européenne et ses marchés. »

Dernière mise à jour 16/03/2022

Plus d’actualité du même type

Toute l'actualité
  • Contributions écrites des étudiants — 22 juillet 2022

    Navigating Melting Ice and Eroding Exceptionalism: Theory-Driven Policy Pathways for NATO’s High North Commitment

    Lire la suite
  • Contributions écrites des étudiants — 11 juillet 2022

    CLOUD Act : vers un changement de paradigme pour la détermination de la souveraineté sur le champ numérique ?

    Lire la suite
  • Contributions écrites des étudiants — 22 mars 2022

    Thomas Poncik, lauréat du prix Jeune chercheur 2021 !

    Lire la suite
  • Contributions écrites des étudiants — 2 mars 2022

    Lim Seong Kyun, lauréat du prix DEMETER 2022 individuel !

    Lire la suite