Actualités de l’école — 22 février 2022

Pascal Boniface à la rencontre des élèves IRIS Sup’ à Djibouti

Suite à un partenariat établi en 2019 entre IRIS Sup’, l’Institut d’Études diplomatiques (IED) du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) de Djibouti et l’Ambassade de France à Djibouti, plusieurs fonctionnaires djiboutiens bénéficient chaque année de la formation dispensée par IRIS Sup’. L’objectif est de renforcer leurs connaissances des grands enjeux géopolitiques et stratégiques, de les former à la prospective et de rendre opérationnelles leurs capacités de recherche et d’analyse.

 

Pascal Boniface, le directeur de l’IRIS, est venu à la rencontre de la troisième promotion constituée de treize stagiaires de l’IED pour la formation Analyste en stratégie internationale, parcours “Géopolitique et prospective” (11) et “Défense, sécurité et gestion de crise ” (2). L’occasion de dispenser plusieurs conférences de prospective géopolitique, et d’aborder des sujets plus spécifiques comme la diplomatie sportive, mais aussi de débattre avec les étudiants ainsi que des diplômés des deux premières promotions.

 

Cet événement a été l’occasion de signer une nouvelle convention entre l’IRIS et l’IED, en présence du Secrétaire général du MAECI, du directeur de l’IED, de l’Ambassade de France à Djibouti. Une nouvelle étape s’ouvre en effet avec le transfert de compétences de l’IRIS à l’IED, pour lui permettre d’organiser une formation en géopolitique de niveau bac+5.

Dernière mise à jour 22/02/2022

Plus d’actualité du même type

Toute l'actualité
  • Actualités de l’école — 6 janvier 2023

    Campagne de candidatures, portes ouvertes et sessions d’info en ligne

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 8 décembre 2022

    De nouveaux visages pour cette rentrée 2022 !

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 9 novembre 2022

    Édito de Pascal Boniface

    Lire la suite
  • Actualités de l’école — 7 octobre 2022

    Conférence inaugurale de Pascal Boniface, directeur de l’IRIS

    Lire la suite