Dans le cadre d’une réflexion globale sur #MeTooIndia, Marie Chartier a interviewé Virginie Dutoya, indianiste et chercheuse au CNRS, dans un laboratoire de l’EHESS. Son expertise sur les féminismes indiens, a permis de nuancer l’impact du moment #MeToo en Inde.
Par Marie Chartier, étudiante à IRIS SUP’ au sein de la formation Analyste en stratégie internationale, parcours Géopolitique et prospective, stagiaire analyste au sein de l’Agence française de développement (AFD).
Lire l’entretien
La collection « Asia Focus » propose des analyses, des entretiens avec des experts ou des acteurs, ou des notes sur des travaux majeurs produits par des spécialistes de la région. Son objectif est d’approfondir la réflexion sur des sujets d’actualité et d’offrir des éléments de compréhension sur les enjeux actuels en Asie. Les dynamiques politiques, sécuritaires, économiques, culturelles ou sociétales sont ainsi privilégiées.
Sous la direction de Barthélémy COURMONT, directeur de recherche à l’IRIS, maître de conférences à l’Université catholique de Lille, et Emmanuel LINCOT, chercheur associé à l’IRIS et professeur à l’Institut catholique de Paris – UR « Religion, culture et société » (EA 7403) et sinologue.
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Contributions écrites des étudiants — 12 janvier 2023
La méthamphétamine afghane, une menace pour l’Europe ?
Lire la suite -
Contributions écrites des étudiants — 16 décembre 2022
L’Océanie française à l’heure de l’Indo-pacifique : entre local et global
Lire la suite -
Contributions écrites des étudiants — 8 décembre 2022
Alimentation et puissance : le paradoxe céréalier chinois
Lire la suite -
Contributions écrites des étudiants — 22 juillet 2022
Navigating Melting Ice and Eroding Exceptionalism: Theory-Driven Policy Pathways for NATO’s High North Commitment
Lire la suite