Pour la septième année consécutive, des acteurs de la solidarité internationale sont venus présenter des projets aux étudiants du cursus Manager de programmes internationaux – Humanitaire et Développement (bac+5).
Répartis en trois parcours, plaidoyer, opérationnel et stratégique, les étudiants ont choisi 16 projets portés par 12 organismes : l’Institut de coopération internationale, PLAN, Planète Urgence, Reporters sans Frontières, Solidarité Sida, ALIMA, Secours islamique français, Fédération internationale des droits humains, FOCUS 2030, Médecins du Monde, Première Urgence Internationale et La Chaîne de l’Espoir.
Les différents groupes d’étudiants vont donc travailler pendant huit mois avec l’équipe pédagogique et le tuteur de l’association sur ce projet.
Ils présenteront une première fois leur projet fin janvier devant un jury de professionnels, puis défendront leur proposal en mai devant des bailleurs de fonds.
Les réflexions et propositions formulées par les étudiants IRIS Sup’ sont susceptibles d’être mises en pratique sur le terrain par ces associations partenaires.
Ce projet constitue donc un véritable exercice de consultance pour les étudiants !
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Projets et exercices étudiants — 29 janvier 2021
Les Managers de programmes internationaux – Humanitaire et Développement présentent leur concept note devant leurs tuteurs
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 23 janvier 2021
Semaine de cours intensifs pour les étudiants Manager de programmes internationaux – Humanitaire et Développement à distance
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 15 octobre 2020
Speed dating dès la rentrée pour les étudiants Manager de programmes internationaux !
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 22 juin 2020
La 1e promotion d’étudiants Manager de programmes internationaux à distance présente ses projets devant un jury de professionnels
Lire la suite