Arrivés dimanche soir à Brest, un groupe d’étudiants d’IRIS Sup’ a visité ce lundi la base d’île Longue près de Brest ainsi qu’un bâtiment de la Marine nationale dans la base navale de Brest.
Ils ont eu la chance de visiter l’un des 4 sous-marins nucléaires lanceurs d’engins dont dispose la Marine nationale française. Le groupe a pu bénéficier des explications de l’équipage du sous-marin et des accompagnateurs du Centre d’Etudes Stratégiques de la Marine (CESM), organisme à l’initiative du déplacement, afin de bien cerner les enjeux de la dissuasion pour la France. Chacun est ressorti impressionné par cette visite hors du commun des entrailles d’un sous-marin assurant la protection des intérêts français dans les eaux profondes.
L’après-midi, de retour à l’arsenal de Brest, ils ont visité la FASM Primauguet, une frégate qui met en œuvre les dispositifs de combat et de protection contre la menace représentée par les sous-marins.
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Actualités de l’école, Évènements — 18 juin 2026
Se former à distance, vivre l’expérience IRIS Sup’ : retour sur la semaine à Paris des 2e année
Lire la suite -
Évènements, Projets et exercices étudiants — 11 juin 2026
Étudier à distance, se retrouver à Paris : retour sur la semaine d’examens des 1re année
Lire la suite -
Actualités de l’école, Évènements — 11 juin 2026
Retrouvez le replay de la session d’information en ligne
Lire la suite