Le vendredi 2 juin, les étudiants Manager humanitaire (parcours stratégie, Responsable de programmes internationaux) d’IRIS Sup’ ont présenté leur proposal devant un jury d’une dizaine de professionnels : les tuteurs des partenaires, ONG (Première urgence internationale, Médecins du monde, Solidarités International) ou entrepreneurs sociaux (Make Sense), des professionnels extérieurs et les responsables pédagogiques qui les ont suivis toute l’année.
C’était la troisième année consécutive que les étudiants de cette promotion travaillaient sur des projets proposés par des ONG en début d’année. Ce travail intense réalisé avec une équipe pédagogique innovante et des tuteurs en ONG s’étend sur 8 mois et vise notamment à développer chez les étudiants leur capacité d’analyse et leur créativité mais également, à appliquer des outils innovants de programmation et de gestion propre à des environnements de post-urgence et développement, et à maîtriser la planification stratégique.
Ce travail a été récompensé par la grande satisfaction des tuteurs qui ont chacun suivi un groupe d’étudiants mais aussi par l’ensemble des membres du jury qui ont noté le très bon niveau des proposal soumis.
La prochaine promo relèvera-t-elle le défi de faire encore mieux ?
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Projets et exercices étudiants — 4 décembre 2025
🧨 Foyers de crises et tentatives de paix avec 🎙️ Sur le Toit du Monde
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 24 novembre 2025
IRIS MUN revient avec des projets d’envergure
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 24 novembre 2025
🦾 Trump face au reste du monde : Chine, Amérique du Sud, COP 30 🎙️ avec Sur le Toit du Monde
Lire la suite -
Projets et exercices étudiants — 15 octobre 2025
⚡ AGNU, guerres et alliances : le monde sous tensions 🎙️ avec Sur le Toit du Monde
Lire la suite