Nouvelles des anciens — 12 octobre 2018

Solidarité : deux diplômés IRIS Sup’ lancent leur association de développement en Mongolie !

Après deux ans de préparatifs, deux anciens étudiants du diplôme Manager Humanitaire, Pierre Guerber (diplômé en 2016) et Narantuya Gursed (diplômée en 2018), ont lancé leur association de développement rural en Mongolie baptisée Ecosoum.

A travers ce projet, ils souhaitent promouvoir le développement durable du petit village dans lequel ils vivent en Mongolie. Leur objectif est de faire de ce village un « modèle » de développement local et autonome. Diverses thématiques ponctuent leur projet : l’agroécologie, l’élevage traditionnel, la gestion des déchets, les énergies renouvelables, l’éco-construction et la sensibilisation de la population. A plus long terme, le but est d’encourager la duplication de ces accomplissements locaux dans d’autres villages du pays, afin que toute la Mongolie puisse profiter de cet engagement.

Pour promouvoir leurs activités, un site internet dédié, une chaine Youtube et une page Facebook permettent de les suivre au quotidien.

Pour les soutenir, Narantuya et Pierre, lancent un appel aux dons, indispensables pour eux, afin de constituer des fonds propres et rester indépendants des grands bailleurs institutionnels et privés. La page de financement, hébergée par la plateforme GoFundMe, est accessible sur le lien suivant : www.gofundme.com/ecosoum.

N’hésitez pas à les soutenir !

Bravo à eux pour ce beau projet !

Dernière mise à jour 31/01/2020

Plus d’actualité du même type

Toute l'actualité
  • Nouvelles des anciens — 31 août 2020

    Témoignage de Wendy, diplômée d’IRIS Sup’ : « Je suis devenue une meilleure personne en étant une humanitaire »

    Lire la suite
  • Nouvelles des anciens — 24 juin 2020

    Aparté avec une ancienne – Philine Moucheront, chargée de support aux opérations chez ALIMA

    Lire la suite
  • Nouvelles des anciens — 17 juin 2020

    Aparté avec un ancien – Kévin Merigot, consultant en veille stratégique chez Digimind

    Lire la suite
  • Nouvelles des anciens — 9 décembre 2019

    Aparté avec une ancienne – Pauline Misery, responsable du développement international de la marque Parker chez Newell Brands

    Lire la suite