Tom-Louis Teboul, diplômé IRIS Sup’ en management humanitaire, vient de publier « Vies déposées », son premier roman, aux éditions du Seuil. Il y raconte la survie de celles et ceux qui dorment dans les rues parisiennes, en particulier à la Goutte d’Or, quartier où il a longtemps résidé.
Tom-Louis Teboul avait suivi la formation d’IRIS Sup’ en 2012 après des études en droit international. Il a ensuite exercé la profession d’avocat au Barreau de Paris durant deux ans. Dans une volonté de s’engager davantage et de mettre en pratique les enseignements reçus durant sa formation à IRIS Sup’, il rejoint Emmaüs Connect comme responsable du développement et des partenariats.
Mais Tom-Louis a aussi d’autres talents et c’est donc après cinq années d’écriture qu’il publie ce roman « Vies déposées » qui vient d’être recommandé par le Renaudot comme conseil de lecture pour l’été.
N’hésitez pas à venir échanger avec lui le 2 juin prochain à partir de 15 heures au sein de la librairie d’Emmaüs Défi (6 rue Archereau, 75019 Paris).
Et pour en connaître davantage sur l’ouvrage, vous pouvez visionner son entretien accordé à TV5-Monde dans le cadre de l’émission 64 minutes :
Plus d’actualité du même type
Toute l'actualité-
Nouvelles des anciens — 25 avril 2025
La stratégie indopacifique britannique face à l’engagement ukrainien : un dilemme stratégique pour le Royaume-Uni ?
Lire la suite -
Nouvelles des anciens — 29 avril 2024
Aparté avec un ancien – Jean-Baptiste Laureau, associé et directeur de la stratégie chez Madaré
Lire la suite -
Nouvelles des anciens — 9 janvier 2024
Podcast : Thibaut revient sur sa mission de chargé de plaidoyer au Congo
Lire la suite -
Nouvelles des anciens — 22 février 2022
Aparté avec un ancien – Yohan Brochard, chargé de marketing international chez Expanscience
Lire la suite