Étudiants internationaux

Quel que soit le parcours diplômant suivi à IRIS Sup’, les modalités de recrutement sont équivalentes pour tous les candidats : niveau de diplôme, sélection sur dossier, entretien et une vérification du niveau de français en plus pour les étrangers.

Étudiants en formation initiale

 

Entrée en 1re année : la formation sanctionnant le diplôme privé d’études fondamentales Relations internationales (RI1) est accessible avec une licence ou un diplôme équivalent de niveau bac+3.

 

Entrée directe en 2e année : les parcours de 2e année sont accessibles avec un diplôme équivalent au niveau bac+4 minimum. Il pourra être conseillé aux étudiants titulaires d’un diplôme scientifique ou technique d’entrer en 1re année.

Niveau de compétence en langue étrangère requis

 

La formation IRIS Sup’ est majoritairement dispensée en français et comporte certains cours en anglais.  Il est vivement conseillé aux étudiants d’avoir au moins un niveau B2 en français pour s’inscrire à la formation. Le niveau B2 en anglais est aussi recommandé.

Inscription aux formations

 

Les périodes d’inscription s’échelonnent entre début avril et fin juin. Pour vous inscrire veuillez suivre les instructions de l’article qui s’y réfère.

 

Un certificat de niveau B2 en français serait le bienvenu en plus des autres documents.

 

Votre formation

 

Les formations proposées à IRIS Sup’ pour les étudiants étrangers sont les mêmes que pour tous les étudiants. Les cours sont majoritairement en français.

 

À l’issue de la 2e année de la formation à IRIS Sup’, le diplôme obtenu est reconnu par l’État français. Il s’agit d’un titre de niveau 7, équivalent Bac+5, enregistré au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).

Dernière mise à jour 01/03/2024