Nouvelles des anciens — 28 mai 2018

Un ancien d’IRIS Sup’ publie l’ouvrage Vies déposées, son premier roman

Tom-Louis Teboul, diplômé IRIS Sup’ en management humanitaire, vient de publier « Vies déposées », son premier roman, aux éditions du Seuil. Il y raconte la survie de celles et ceux qui dorment dans les rues parisiennes, en particulier à la Goutte d’Or, quartier où il a longtemps résidé.

Tom-Louis Teboul avait suivi la formation d’IRIS Sup’ en 2012 après des études en droit international. Il a ensuite exercé la profession d’avocat au Barreau de Paris durant deux ans. Dans une volonté de s’engager davantage et de mettre en pratique les enseignements reçus durant sa formation à IRIS Sup’, il rejoint Emmaüs Connect comme responsable du développement et des partenariats.

Mais Tom-Louis a aussi d’autres talents et c’est donc après cinq années d’écriture qu’il publie ce roman « Vies déposées » qui vient d’être recommandé par le Renaudot comme conseil de lecture pour l’été.

N’hésitez pas à venir échanger avec lui le 2 juin prochain à partir de 15 heures au sein de la librairie d’Emmaüs Défi (6 rue Archereau, 75019 Paris).

Et pour en connaître davantage sur l’ouvrage, vous pouvez visionner son entretien accordé à TV5-Monde dans le cadre de l’émission 64 minutes :

Dernière mise à jour 31/01/2020

Plus d’actualité du même type

Toute l'actualité
  • Nouvelles des anciens — 31 août 2020

    Témoignage de Wendy, diplômée d’IRIS Sup’ : « Je suis devenue une meilleure personne en étant une humanitaire »

    Lire la suite
  • Nouvelles des anciens — 24 juin 2020

    Aparté avec une ancienne – Philine Moucheront, chargée de support aux opérations chez ALIMA

    Lire la suite
  • Nouvelles des anciens — 17 juin 2020

    Aparté avec un ancien – Kévin Merigot, consultant en veille stratégique chez Digimind

    Lire la suite
  • Nouvelles des anciens — 9 décembre 2019

    Aparté avec une ancienne – Pauline Misery, responsable du développement international de la marque Parker chez Newell Brands

    Lire la suite